La vie est comme un long fleuve. Parfois il peut être tranquille et d’autres fois agité. Tu dois apprendre à naviguer tout en t’adaptant selon le vent, la pluie et les tourments. 

Du fait que la météo ne soit pas constante il est nécessaire de savoir s’adapter en tout temps au caprice du fleuve. Parfois il y a de grosses vagues (problème de la vie) et d’autres fois c’est le calme plat (tout va bien dans ta vie). 

Nos actes sont donc différents à chaque moment de la vie et s’adaptent selon la météo. 

Par conséquent, il me semble important de ne pas définir notre vie ou celle des autres par rapport au passé. Ce qui nous défini c’est le présent. Qui sommes-nous aujourd’hui ? Quel est notre mental ? Quels actes posons-nous en ce jour ? Comment réagissons nous face aux difficultés de la vie maintenant ? 

Chaque jour nous devons évoluer, apprendre, expérimenter quelque chose de nouveau. La personne que nous étions hier est différente de celle d’aujourd’hui. 

Prenons le cas de Morgane. C’est une jeune femme âgée de 24 ans qui fume depuis l’âge de ses 15 ans. Aujourd’hui elle a décidé d’arrêter de fumer. Est-elle toujours la même personne depuis hier ? Ou est-elle différente maintenant ? Allons nous continuer à la pointer du doigt en disant « c’est une ancienne fumeuse » ? Le plus important ce n’est pas son passé mais plutôt son présent. 

Le point positif est que le passé a fait de toi la personne que tu es aujourd’hui. Tu peux t’améliorer et ne plus reproduire les erreurs que tu as pu commettre dans le passé. Chaque jour est un nouveau jour soit un nouveau départ. 

Chacun d’entre nous avons la possibilité et à tout moment de décider de qui nous voulons être. 

Cesse donc de ruminer le passé en te disant « et si j’avais fait comme ça… » « et si je n’avais pas fait ça… ». On ne peut changer le passé mais tu peux construire un avenir meilleur digne de toi maintenant , de l’homme/la femme que tu voudrais être demain. 

Que ton présent reflète ton état d’esprit actuel. 

« Apprenez du passé et ayez des objectifs détaillés pour l’avenir. Mais vivez dans l’unique moment sur lequel vous avez le contrôle : maintenant ». -Denis Waitley-

Peu importe ce que tu as pu faire dans le passé (avoir des rapports sexuels avant le mariage, mensonges, avortement, une vie de débauche, fumer, critiquer les autres…), avance, bats-toi, change et dépasses-toi ! 

Restes concentré sur ta vie et sur toi-même. À cause du fait que tu restes accroché au passé tu refuses (consciemment ou inconsciemment) d’être heureux/heureuse. En effet, cela t’empêchera de grandir et de te développer. 

« Le passé, c’est come utiliser un rétroviseur; il est bon de jeter un regard en arrière et de voir tout le chemin que tu as parcouru, mais si tu y regardes trop longtemps, tu manqueras ce qui est tout droit devant toi ». -Auteur inconnu-

Tires donc les leçons du passé et avance avec assurance vers l’avenir ! 

Moi, j’ai décidé de moins me plaindre et de plutôt toujours regarder le verre à moitié plein.

Et toi ? Aujourd’hui que veux-tu changer ? Qui veux-tu devenir ? Veux-tu devenir la meilleure version de toi-même ? Es-tu prêt(e) à devenir meilleure qu’hier ? 

Il n’est jamais trop tard pour devenir des Diamonds. 

Alors, ne laisse plus le passé définir qui tu es. Car tu es et deviendras une nouvelle et meilleure version de toi si tu décides d’avancer et d’évoluer dès aujourd’hui. 

To be a Diamond 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.