Quel est le point commun entre tous ces couples célèbres ?

– Meagan Good et Devon Franklin

– Ciara et Russell Wilson

– Tamera Mowry et Adam Housley

– Jordin Sparks et Dana Isaiah

– Angela Basset et Courtney B. Vance

Ils ont tous choisi l’abstinence avant le mariage ! 

Dans une société oú l’on prône le sexe de manière exacerbée, clamer son abstinence n’est pas chose facile. 

Ne pas avoir de rapport sexuel durant 1 mois, 1 an voir plus, peut être perçu comme quelque chose de complètement fou et inimaginable ! Et pourtant… l’abstinence a des vertus insoupçonnées : 

1) Investir son temps, son argent et son énergie dans autre chose 

Lorsqu’on refoule son énergie sexuelle il est indispensable de la dépenser ailleurs. Ce processus s’appelle la “transmutation sexuelle”. Cela permet de transformer son énergie sexuelle en une autre énergie. 

En effectuant la transmutation sexuelle vous serez beaucoup plus concentré dans vos objectifs. En effet, votre énergie sexuelle sera mieux utilisée en tant que force créative et inspiratrice. 

• Voici quelques exemples, Transformer cette énergie dans : 

– Votre développement personnel (apprenez à vous construire et à vous connaître parfaitement en vous posant les bonnes questions : qui suis-je ? Qu’est-ce que je veux dans ma vie ? Quels sont mes objectifs ? Qu’est-ce que j’aime ou n’aime pas ? Quel genre de relation amicale et amoureuse je veux ? Pourquoi je crois en Dieu ?….)

– Votre santé (faites du sport et mangez équilibré, votre corps vous en remerciera. Prenez soin de vous et devenez une personne magnifique de l’extérieur. Préparez ce corps pour votre futur(e) mari/femme mais aussi et surtout pour vous-mêmes). 

– Vos études (allez toujours plus loin dans vos études du mieux que vous pouvez, dépassez-vous. Devenez meilleur !)

>> Les statistiques montrent que les adolescents qui pratiquent l’abstinence sexuelle sont deux fois plus susceptibles d’obtenir leur diplôme d’études collégiales que les adolescents qui ne pratiquent pas l’abstinence. 

– Le développement de votre entreprise (vous rêver de créer votre entreprise ? Allez-y ! Concentrez-vous uniquement sur cet objectif, battez-vous, même si c’est dur !)

– Votre relation avec Dieu (et oui ! Prenez cette énergie pour vous confier à lui. Quelle est sa volonté dans votre vie ? Vos choix ? Apprenez à développer une relation intime avec lui au travers de la prière). 

…..

2) Prendre le temps de construire une relation profonde avec votre conjoint(e)

Selon la sexologue Angela Watson “Prendre le temps de bien connaître quelqu’un avant de coucher avec est un bon moyen de faire durer la relation”. 

En effet, selon moi, ne pas faire l’amour avant le mariage permet de nouer une relation profonde avec l’homme ou la femme qu’on fréquente. L’abstinence est un excellent moyen d’apprendre à connaître ses propres limites et de développer une relation plus forte émotionnellement et spirituellement avec son/sa partenaire. Avoir une amitié profonde et se connaître parfaitement devait être la base de toute personne qui souhaite fonder une relation amoureuse solide. 

Selon Terrence Howard “ Si une relation est bâtie sur la sexualité, elle ne durera pas longtemps. A présent, je reste complètement chaste dans une relation amoureuse jusqu’à ce que je sois marié. Je ne crois pas au sexe avant le mariage.”

Bien sûr, coucher le premier soir ne signifie pas que la relation est vouée à l’échec mais, attendre plusieurs rendez-vous voir attendre le mariage (ce que je vous conseille fortement) vous permettra de vous « connecter à un niveau personnel beaucoup plus profond avec votre partenaire potentiel, sans que votre jugement soit perturbé par une envie sexuelle » Angela Waston. 

S’abstenir, permet donc de découvrir son/sa partenaire d’une manière moins instinctive mais plus inventive et plus profonde. 

PS : De plus, si vous fréquentez un homme/une femme et que vous m’avez aucun rapport sexuel. Vous savez que la personne avec qui vous êtes, est avec vous pour vos qualités et non pour…. 😉 C’est votre personnalité, vos intérêts, vos goûts, votre regard, votre parfum… et toutes les choses qui vous caractérisent en dehors de la sexualité qui lui plaisent.

3) La réflexion profonde sur soi 

L’abstinence demande de la discipline et peut permettre un vrai progrès individuel. 

Je m’explique : renoncer au plaisir charnel durant un laps de temps ou jusqu’au mariage nous force à la réflexion claire sur nos relations passées, présentes et futures. 

En expérimentant cela des questions viendront à toi instinctivement : 

– Pourquoi ai-je besoin de concrétiser chaque relation amoureuse par du sexe ?

– A chaque fois que j’ai fait l’amour, en avais-je vraiment envie ?

– Si je n’avais pas fait l’amour avec cet homme/cette femme, me serais-je senti(e) moins trahi(e), ou déçu(e) lorsque nous avions rompu ?

– Pourquoi ai-je le sentiment que je vais perdre mon partenaire si je ne couche pas avec lui ?

– N’ai-je pas parfois confondu désir et sentiment ? Plaisir et attachement ?

Essayez de répondre à ces questions et vous verrez que l’abstinence a beaucoup de points positifs. 

Si attendre le mariage te semble impossible je te proposes de suivre la règle des 90 jours de Steve Harvey. La connais-tu ? 

– Livre : “Soyez femme, mais pensez comme un homme” 

– Film inspiré de son livre (FR) : https://wwv.streamcomplet.nu/films/think-like-a-man

En conclusion, il existe d’autres vertus pour lesquelles l’abstinence est une excellente idée. Par ailleurs, je vous accorde que faire ce choix n’est pas facile. Entre la société qui prône la liberté sexuelle et le désir consubstantiel à l’amour, résister à la tentation est le parcours du combattant. Dans tout les cas, pratiquer ou non la chasteté reste un choix personnel. Qu’as-tu choisi ?

Pour aller plus loin, voici un témoignage : https://www.google.fr/amp/s/www.rockiemag.com/rester-vierge-mariage-temoignage-2916%3famp

To be a diamond

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.