La première semaine de janvier 2018, je n’ai pas fais de sport, je me suis concentrée principalement sur mon changement alimentaire.

Mon coach sportif, m’a proposé de manger le plus sainement possible en attendant les séances de sport. Pour vous dire la vérité, le premier jour je me suis fait un sandwich au fromage. Après l’avoir consommé, j’ai eu des remords : « si je commence comme ça je n’arriverai jamais à atteindre mon objectif. Je dois m’arranger à être sérieuse ». Après cette résolution j’ai réussi à manger équilibré. Une sensation de fierté m’a envahi.

La deuxième semaine je suis allée à la salle de sport. Le coach m’a pesée : 90kg (Déjà 2kg de perdu en une semaine !). Il m’a donnais la liste des aliments que je pouvais consommer et le nombre de calories à ne pas dépasser par jours (1200 calories). Puis s’en est suivie une séance de sport active de 2h30.

Durant ma perte de poids j’étais obnubilée par mon objectif : peser entre 72 et 70 kg avant Juillet. Les séances de sport étaient parfois dures, fatigantes mais à chaque fin de séance j’étais fière de moi car j’avais réussi à tenir le coup ! Je prenais goût à devenir une femme sportive et active.

Le plus difficile était la nourriture. J’aime les bon plats, les sandwichs, les gâteaux, les pizzas… mais heureusement j’étais déterminée et j’ai peu craqué. J’ai mis toutes les chances de mon côté pour éviter de penser à la nourriture. Voici une liste non exhaustive des petites astuces qui m’ont aidée à ne pas craquer (ou très peu) :

  • Je mettais sur mon portable le chiffre 70 en fond d’écran (pour me rappeler mon objectif)
  • Regardais des émissions sur la perte de poids.
  • Quand j’avais une petite faim je faisais un tour sur les sites de vêtements.
  • Quand j’avais une envie de sucre je prenais du café et je mettais des sucrettes (édulcorant).
  • Presque chaque jour je parlais avec une amie à ce sujet (petite dédicace à toi ma confidente)

Bien sûr, parfois je craquais. Je prenais une part de gâteau que ma mère avait préparée. Malgré ces petits écarts je ne m’apitoyais pas sur mon sort mais je faisais plus attention à mon alimentation le lendemain. J’en parlais à mon coach ou à « ma confidente » et ils m’encourageaient à continuer. Ces petits écarts ne m’ont pas empêchée d’atteindre mon objectif. Le 1 juillet 2018 le verdict est tombé : 70kg ! Quel exploit. Durant des années je me suis sentie trop faible pour franchir le pas, minable et pas à la hauteur.

Je me suis entourée de personnes qui ont su me motiver et croire en moi. Je me suis plongée dans une atmosphère positive qui tournait autour du sport, alimentation et perte de poids. Il m’arrivait également d’aller au restaurant avec des amies mais au lieu de commander un plat gras ou sucré je prenais une salade.

My diamonds, oui durant une perte de poids la vie continue et il est parfois difficile de résister à certaines tentations. Mais si vous tombez, cela ne doit pas vous empêcher de rebondir. Il suffit de rester motivé en gardant à l’esprit l’objectif qu’on s’est fixé perdre du poids.

Tout le monde peux réussir à perdre du poids, que ce soit 10, 20, 30kg voir plus ! Entouré de bonnes pensées et de bonnes personnes.

N’oubliez pas, vous pouvez faire le pas et vaincre ce combat ! Croyez en vous ! Ne doutez pas : « On ne doit jamais douter de ce que nous sommes. Le doute est Comme un intrus qui chasse la confiance en sois » -Bihmane Belattaf-

Doutez vous encore de vos capacités intérieures ? Hésitez vous à franchir le cap ?

Je crois en vous, je crois en toi ! Si j’y suis arrivée tu le peux également. Diamond, tu vaux bien plus que tu ne le penses. Prends courage et avance.

« Le succès est la somme de petits efforts, répétés jours après jours » -Robert Collier-

Dans un prochain article je vous montrerai des plats que je faisais chaque jour durant ma perte de poids. simple, rapide et bon.

TO BE A DIAMOND

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.