Toutes les femmes ne sont pas fréquentables ! Oui oui ! Cela peut paraître choquant mais c’est la stricte vérité. 

Voici une liste non exhaustive des femmes à fuir : 

  • l’infidèle

Une femme qui a pour habitude de tromper aura des difficultés à changer. Cela n’est pas impossible, bien au contraire ! Néanmoins, prenez garde à être sûr de vous qu’elle a bel et bien réellement changée.

  • La capricieuse

Une femme capricieuse est une femme qui cherche quelque part les disputes. Elle ne soucie pas de l’autre. Ce qui l’intéresse c’est d’assouvir ses besoins. Si elle n’a pas ce qu’elle désire elle boude ou se fâche très facilement et peut devenir même aggressive. À la longue elle vous rendra colérique.

  • La coléreuse

Ce genre de femme interprète mal les faits et gestes de son partenaire ainsi que ces paroles. Elle hurle pour un rien et sans preuve avancée.

  • La fille à maman

Ce type de femme est souvent immature. Aimer sa mère et avoir une complicité avec elle est beau, normal et tout à fait respectable mais il y a des limites. Ce genre de femme, est toujours au téléphone avec sa mère. Quand ça ne va pas dans son couple elle en parle à sa maman en racontant les moindres détails (disputes, actes sexuels…). Et le pire dans tout ça est lorsque sa mère prend des décisions pour elle !

  • La menteuse / la cachotière

Ce type de femme vous mentira sur tout et n’importe quoi. À la longue vous ne serez plus si elle vous m’en ou pas et vous finirez par ne plus avoir confiance en elle. Une femme qui cache des choses n’est pas sereine. La menteuse et la cachotière ne vous apporteront que des soucis dans votre vie de tous les jours. Prenez-garde et fuyez !

  • L’accro à l’attention

Donner de l’attention et dès moments de qualité a sa femme est quelque chose de logique est de naturel. Ce genre de femme aime être au centre de l’attention des gens. Cela se caractérise par sa tenue vestimentaire inadéquate, le fait qu’elle veut absolument que vous likes ses photos, Que vous la complimentiez tout le temps, que vous la rassurer H24… bref on ne s’en sort plus !

  • L’éternelle égoïste

L’orque deux personnes se mettent en couple le “moi” doit disparaître pour faire place au “nous”. Malheureusement votre amoureuse ne le comprend pas et reste égoïste en se concentrant sur sa petite personne. Une telle personne ne pourra jamais penser à votre bonheur ni au bien-être de votre couple.

  • Madame je sais-tout

Elle ne se remet jamais en question. Pour elle, tout ce qu’elle dit et pense elle a raison. Les débats sont stériles car pour elle vous avez tort peu importe vos arguments. La moindre opinion de votre part donnera un débat acharné et en vain. Ce personnage est difficile à vivre et elle ne vous donnera jamais raison.

  • La complexée

“Tu trouves que je suis trop grosse ?” Ou “je ne suis pas assez intelligente, je me sens nul”. Ce genre de femmes sont généralement très négatives dans leur vie. Ce qui n’est pas très plaisant, n’est ce pas ? De plus, ce type de femme cherche toujours l’approbation de l’autre. En effet, la confiance en elle reste bancale.

  • La jalouse possessive

Elle vous harcèle de message ? Vous appelle 10 fois dans la journée ? C’est une femme qui manque de confiance en elle qui se traduit par une jalousie maladive. Vous risquerez de ne plus voir le bout du tunnel… c’est le genre de femme qui vous traquera sur vos réseaux sociaux et vous fera des reproches au moindres faux-pas.

  • La drama-Queen

Cette femme se met toujours en position de victime. Elle vous embrouille sans cesse, elle n’a jamais tort c’est toujours à cause de vous. Elle ne sait pas se remette en question. Si elle ne vous accuse pas elle trouvera toujours quelqu’un d’autre à accuser. Elle est incapable de prendre ses responsabilités.

  • La briseuse de cœur / la profiteuse

Ce type de femme ne considère pas vos sentiments. Elle ne pense qu’à satisfaire ses besoins personnels. Que ce soit des besoins affectifs, financiers, sexuels et autres. Ce genre de femme essaye de se faire passer pour une femme mature mais il n’en est rien, elle n’a pas confiance en elle. Cette femme n’a aucune estime pour vous, fuyez !

  • L’indécise

Avec elle on ne sait jamais sur quel pied danser. Un jour elle vous dit qu’elle aime le chocolat et le lendemain qu’elle n’aime pas cela. Une autrefois elle veut devenir astronaute et 2 jours plus tard physicienne. Construire un avenir avec ce type de femme relève du challenge ! Ces genres de femmes sont souvent celles qui ont connu beaucoup de déceptions amoureuses et qui ont peur de s’engager totalement dans une relation.

  • La contrôleuse

Ce genre de femme aime tout contrôler. Que ce soit votre vie, vos amis, vos réseaux sociaux.. elle veut donner son avis sur tout et veux avoir le dernier mot. « Ne fréquente pas cet ami » ou « ne met pas ça sur Instagram ».

  • Le caméléon

Ce genre de femme est ce que je qualifie de “manque de personnalité”. Elle n’a pas d’avis figé et s’adapte aux gens. Avec un type d’ami elle fume et bois et avec d’autre amis elle ne le fait pas, un vrai caméléon qui s’adapte à son environnement. À la longue on finit par ne plus savoir quelle est sa personnalité ou même ses goûts.

  • la femme indépendante affectivement
Portrait of a beautiful young African woman wearing gold jewelry.

Qu’une femme vous prouve qu’elle tient à vous et que vous comptez pour elle est très mignon. Mais lorsque cela tourne à l’obsession, que vous êtes le centre de sa vie et que sans vous elle n’est rien cela peut vite devenir très dangereux. Si tel est le cas votre couple ne tiendra pas et n’en tirera rien de bon. Chacun doit avoir son espace privé.

  • La princesse

Elle pense que tout lui est dû. Elle ne fait aucun effort dans la relation mais elle attend beaucoup d’efforts de votre part. Pour elle ses intérêts passent avant les vôtres. C’est une capricieuse qui n’en fait qu’à sa tête et qui juge qu’elle est au-dessus de vous.

  • L’hypersensible

Avec ce genre de femme il faut toujours faire attention à ce qu’on dit. Il faut mesurer les poids de ses mots. À la moindre critique elle risquerait de pleurer ou de “peter sa crise de nerfs”.

  • Le moulin à paroles

Oui je plaide coupable ! Il est vrai que les femmes ont tendance à parler plus que les hommes. Néanmoins, nous préférons tous un échange qu’un monologue n’est ce pas ? Une femme qui parle trop risque de vous fatiguer à la longue.

  • L’insatisfaite chronique

Elle n’est jamais contente quoi que vous fassiez. Elle se plaint tout le temps et pour tout. Pour couronner le tout elle remet toujours en question sa vie entière. Prenez-garde ! Vous risquerez d’y laisser votre énergie pour rien.

  • La frigide

Il est normal et respectable de ne pas avoir de rapports sexuelles lors des premiers RDV voir même avant le mariage. >> je vous invite à aller mon article sur : Le pouvoir de l’abstinence. Lien : https://tobediamond.fr/la-puissance-de-labstinence/Un homme a besoin de sexe. Si sa femme ne lui en procure pas il risque fortement de succomber à l’infidélité. 

  • La femme-enfant

Généralement en public tout va bien. Elle se comporte de façon responsable. Là oú ça se complique c’est en privé. Sa maison est décorée comme une chambre d’une petite fille, les discussions sérieuses se font rare car ce qui l’intéresse sont la vie des célébrités et sa garde-robe. Oh et pour couronner le tout elle voit le monde comme celui des bisounours.

  • La séductrice

La séduction est une arme dangereuse. Attention à ce genre de femme qui aime plaire aux hommes, s’habiller de façon très sexy, qui parle d’une manière mielleuse. Elle risque tôt au tard de vous tromper ou tout simplement de vous manquer de respect.

  • La femme hantée par son ex

Elle pense encore à son ex… elle est avec vous mais êtes-vous réellement son premier choix ou êtes-vous là par défaut ? Ou, leur histoire est-elle vraiment terminée ? Attention… tôt ou tard vous risquerez de payer les conséquences. Article : l’amitié entre ex : est-ce possible ? Lien : https://tobediamond.fr/lamitie-entre-ex-est-ce-possible/

  • La ministre

Cette femme est très active, indépendante, occupée, autonome… elle est prise par son boulot, ses objectifs, ses copines, ses voyages…bref elle est toujours prise car son emploi du temps qui est chargé. Même pour vous ? Certes elle a une vie bien à elle et c’est très plaisant mais s’il n’y a pas de place dans son agenda pour vous, n’allez-vous pas en souffrir ?

  • la femme trop indépendante

Selon elle, la femme n’a pas besoin d’un homme. Elle se suffit à elle-même. Vous lui proposerez votre aide pour monter son meuble IKEA mais elle refuse… Son attitude fait paraître d’elle qu’elle est froide et distante.

  • La gold digger (chercheuse d’or)

Ce type de femme est uniquement avec vous car vous avez de l’argent. Elle ne pense qu’à ça. Elle vous mène par le bout du nez et vous manipule. Vous êtes dans le flou total et vous ne savez pas si elle est là pour vous ou votre portefeuille.


Messieurs, vous méritez une femme qui vous encourage dans vos projets et qui est là réellement pour vous. Prenez le temps de bien connaître votre partenaire avant de vous engagez.


To be a diamond

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.